mercredi 31 août 2022

France - Algérie : Tant que ces actes barbares subsistent...

 

Emmanuel Macron en visite officielle en Algérie

du jeudi 25 au samedi 27 août 2022


Emmanuel Macron a été accueilli avec beaucoup de ferveur à travers tout le pays et plus particulièrement à Oran. 

Abdelmadjid Tebboune, était là pour manifester au Président français la considération due à son rang. L'Algérie sait recevoir et elle l'a exprimé à différents moments . 

La fin de la visite fut particulièrement émouvante avec ce hug affectueux.

La France et l'Algérie peuvent et doivent imaginer une coopération féconde . Le temps nous dira ce qu'il en a été de ces contrats annoncés


Emmanuel Macron en Algérie (Vidéo)


https://www.courrierinternational.com/article/diplomatie-pendant-la-visite-de-macron-en-algerie-aucun-sujet-qui-fache. (Une bonne synthèse)


Parmi les sujets qui fâchent , il y a les injustices que subissent les Algériens en France .Ma situation n'en est qu'un exemple. j'ai été spolié comme le furent les juifs sous l'occupation nazie.

Je le redis , j'ai été spolié avec la complicité des services de l'état et de la justice . Cela ne vous dit rien ?

Ont contribué activement à ma spoliation:

La gendarmerie nationale qui a manqué à son devoir d'impartialité. Elle m'a harcelé pour que je considère la plainte "pour prise illégale d'intérêt et abus de biens sociaux " déposée contre M. Exiga Jean-Claude et ses complices : Mme Martignac Monique et M. Couchouron Yves, comme ayant fait l'objet d'un classement sans suite alors que ce n'est pas le cas. C'est idiot mais c'est ainsi. L'enquêtrice m'avait affirmé "qu'elle avait reçu l'ordre de le faire et elle le fait.". Qui a donné l'ordre  ? L'Iggn saisie botte en touche !

Gérard Blanchon, conseiller prud'homal,  ami de mes adversaires a siégé et délibéré comme si de rien n'était . C'est cela la justice du pays des droits de l'homme ?

Le procureur de la République , Eric Seguin , la relation trop étroite avec M. Exiga Jean Claude aurait dû le conduire à se dessaisir du dossier . Bien mieux , toutes les infraction commises par M. Exiga ont fait l'objet d'un classement sans suite  (Faux, usage de faux extorsion de témoignage , diffamation ...escroquerie), à l'exception de la dernière  qui n'a fait l'objet d'aucune suite  et constitue donc un déni de justice ! ... Et- la protection du conseiller prud'homal qui a commis une forfaiture !

Françoise Martres ,  plus connue pour le "mur des cons" a pris à mon égard une décision discriminatoire à caractère raciste en sa qualité de présidente de la chambre de la cour d'appel d'Agen. 


M. Exiga et ses complices ont conduit ADC (l'association pour le développement des compétences) à la liquidation judiciaire dans des conditions juste incroyables. Qui fait aussi bien.?  Les talibans du lointain Afghanistan !

Tant qu'une telle barbarie continue d'exister les relations franco-algériennes seront toujours tumultueuses.

3 commentaires:

  1. "La plus grande générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent " Albert Camus (Lettres d'automne)

    RépondreSupprimer
  2. A ceux qui m'ont spolié , l'œil de Caïn ne vous quittera jamais !

    RépondreSupprimer

Dites ce que vous voulez mais seulement la vérité ... Attention la diffamation, l'injure sont des délits.

Powered By Blogger