mercredi 12 décembre 2012

En guise de compte-rendu sommaire !


Mercredi  12  Décembre 2012.

 

« Chaque fois que vous prononcez le mot ADC,  c’est le nom de Bouguerra qui raisonnera dans votre tête, pour vous rappeler sa spoliation … »
 
Pour un bulletin de salaire ?

L’audience au conseil de prud’hommes d’hier, mardi 11 décembre 2012 à 14h 30… s’est plutôt bien passée, même très bien passée.  J’étais accompagné de citoyens  qui font la fierté de la république : Nicole l’infatigable militante, Anne-Gaëlle qui porte en son cœur la justice comme un prophète, c’est-à-dire avec passion et Idir,  un semeur de valeurs républicaines …

J’avais en face de moi, Maître Véronique Mas-Heinrich, le défenseur de mes adversaires, ceux qui m’ont spolié. Elle a été plutôt loyale et même courtoise hormis quelques affirmations dont le caractère foncièrement faux ne pouvait échapper aux membres du conseil. Elle a ressenti un profond malaise à l’écoute de mes accusations et a failli quitter la salle.

Le président de l’association ADC, n’était pas venu pour ne pas entendre les graves accusations que je porte contre lui et ses complices. Il a donné un motif très diplomatique et s’est fait représenter par M. Couchouron Yves, le membre du PS,  trésorier… Il a entendu, publiquement,  la triste réalité de sa participation à ma spoliation… Il était au plus mal, M. Couchouron…Il a eu une sorte de malaise et j’ai cru un moment qu’il allait s’effondrer…Je lui ai demandé devant le conseil,  de dire si mes accusations comportaient le moindre élément qui puisse être considéré  comme mensonger… Sur conseils de l’avocate, il n’a pas prononcé le moindre mot.

Dans la salle d’audience, d’autres  avocats, d’autres plaignants et sans doute d’autres accompagnants … les regards surpris retenaient leurs émotions

Le délibéré sera rendu le Mardi 12 février 2012 à 14h 30.

Sur le fond de l’affaire mon combat continue :

-          Appel multiforme (lettres, vidéo …) à Monsieur le président de la république.

-           Pétition internationale …

-          Cour européenne des droits de l’homme, mon dossier est recevable et sera déposé avant le 31 décembre 2012.

-          Un juriste examine actuellement la possibilité de saisir la cour européenne de justice.

 

2 commentaires:

  1. Hacène je t'apporte mon soutien total... Continue courage et enfin justice te sera rendue ... Oui il faut saisir la cour européenne de justice ! Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Nous avions saisi le Défenseur des droits
    pour mettre en cause la déontologie, l'indépendance et l'impartialité d'un adjudant chef de Brigade de gendarmerie.
    Après 6 ans d harcelements, d injures xénophobesn destruction de nos biens , menaces de mort, nous soupconnions cet adjudant chef de manque de partialité, de discriminations envers nous, du favoristime jusqu' a venir a plusieurs reprises nous faire des intimidations en uniforme sur notre lieu privée.
    C'est au cours d'une confrontation chez le Juge d 'instruction pour menaces de mort qu'il a été exhibé des fiches de paie de la toute proche parente ( fille ) de l'adjudant.
    C'est donc avec ses fiches de paie que nous avons saisi le Défenseur des Droits
    Le Défenseur des Droits a rejeté notre demande pour manque de caractérisation !
    Comment un gendarme peut il mener toutes ses enquetes d'une façon impartiale , en toute objectivité ?
    Il y a là des conflits d'intéret , risques de divulgation d'enquete, de protection des personnes mises en cause qui employaient sa proche parente.
    Tout ceci a fait que nous n avons jamais été en tendu comme statut de victime
    Il fallait récuser l'adjudant !

    Comment faire pour contester la décision du défenseur des droits
    Il semble difficile de mettre en cause l'autorité de l'état !

    Merci de votre aide

    RépondreSupprimer

Dites ce que vous voulez mais seulement la vérité ... Attention la diffamation, l'injure sont des délits.

Powered By Blogger